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Comment calculer la meilleure hauteur pour un bureau debout ?

Comment calculer la meilleure hauteur pour un bureau debout ?

jiangyang |

Comment calculer la meilleure hauteur pour un bureau debout ?

Les personnes ou les bureaux modernes soucieux de leur santé connaissent actuellement l'importance d'utiliser des bureaux debout. Mais connaissons-nous la meilleure hauteur de bureau debout et comment la calculer ? Discutons de la question et trouvons un moyen de calculer la meilleure hauteur pour notre bureau debout.

Chaque jour, la plupart d’entre nous restent assis une douzaine d’heures. Sachez qu'à partir de huit heures par jour le risque de décès prématuré augmente de 15 % par rapport à une personne sédentaire, et sur onze heures de 40 %. La mode du bureau debout, revenue en force en Europe, commence à apparaître chez nous. Le principal obstacle, le coût du matériel. En effet, il pourrait compter entre 300 et 700 euros pour un bureau surélevé ou un plateau modulable.

 

Quelle est la meilleure hauteur pour un bureau debout ?

Pour bien travailler, il faut de bons outils. Mais il faut savoir les utiliser et les ranger, nous verrons donc quelle est la hauteur idéale pour un bureau classique comme pour un bureau debout.

C'est bien d'avoir un bon bureau. Mais le mobilier ne fait pas tout et il faut aussi bien le positionner et l’ajuster pour qu’il fonctionne en toute sécurité et sans douleur. Nous verrons comment régler la hauteur d'un bureau debout en position assise, mais également en position debout si vous utilisez un bureau permettant un réglage fin.

La bonne hauteur d'un bureau debout (en position assise)

Ce qui est sûr, c’est que certaines précautions sont à prendre avant d’acheter un bureau debout. Et la hauteur est importante ! Si l'on trouve désormais de nombreux bureaux debout réglables en hauteur (jusqu'à travailler debout), il ne faut pas oublier que la grande majorité des bureaux vendus en magasin ne disposent pas de réglage en hauteur. Si vous souhaitez acheter un bureau permanent, vous devez faire le bon choix dès le départ.

La hauteur moyenne d'un bureau est de plus ou moins 70 cm. Il est rare de trouver des hauteurs supérieures à 80 cm, mais il faut savoir qu'elles existent.

Pour savoir si le bureau est à la bonne hauteur (en position assise), il existe une astuce simple : montez dessus avec votre chaise. Placez vos pieds à plat sur le sol et gardez le dos droit. Vos bras doivent être à angle droit (90 degrés) par rapport à vos avant-bras lorsque vous reposez sur le dessus de la table.

Vous l'avez donc compris : le réglage de la hauteur dépend de la coupe et donc de la chaise de bureau que vous choisirez. C’est aussi un point à ne pas négliger.

La bonne hauteur d'un bureau debout (en position debout)

Si vous êtes debout, c'est déjà plus facile car vos meubles sont souvent déjà réglés en hauteur. Le mécanisme qui permet de relever ou d’abaisser le plateau de la table pour atteindre la hauteur idéale du bureau est également facile à utiliser.

Si vous choisissez ou décidez d'utiliser un bureau fixe, vous devez vous assurer qu'il correspond à vos dimensions : là encore, un angle de 90° doit être formé à hauteur de l'avant-bras lorsque vous vous tenez devant votre bureau.

Comment utiliser mon bureau debout ?

Pour tirer le meilleur parti de votre bureau debout, il est important de l'adapter aux besoins de votre corps. Pour un débutant, le bon usage d’un bureau debout peut paraître évident : Vous vous levez ; Vous travaillez et répétez. Cependant, il n’y a rien de précis sur les bureaux debout car tout le monde n’est pas pareil. Les meilleures hauteurs pour un bureau debout ne sont pas les mêmes pour vous que pour une autre personne, ce qui est une bonne chose.

Vous trouverez des instructions détaillées sur la façon d’utiliser les proportions de votre corps et la position standard de votre corps pour créer le meilleur espace de travail pour vous.

Ajustez votre bureau à la hauteur idéale

Étape 1:

Il faut se tenir debout

Tenez-vous debout devant votre bureau. Gardez vos épaules en arrière tout en les gardant détendues, les bras tombant naturellement sur votre corps.

Étape 2:

Élevez ou abaissez le bureau jusqu'à votre coude

Pliez vos coudes à un angle de 90 degrés, en gardant votre cou dans une position neutre, les poignets droits sur la table. Soulevez ou abaissez le bureau jusqu'à vos coudes afin que vos avant-bras soient parallèles à la surface du bureau.

Étape 3:

N'oubliez pas que vos poignets doivent être dans une position neutre

Les derniers ajustements consistent à garantir que vos poignets sont en position neutre : vos doigts peuvent taper sur le clavier, mais vos poignets ne doivent jamais être inclinés vers le haut ou vers le bas.

Astuce : ajustez votre hauteur individuelle afin de pouvoir facilement passer de la position assise à la position debout sans interrompre votre travail. Tous les bureaux debout encouragent les changements de position en permettant à l'utilisateur de programmer deux hauteurs.

Ajustez votre bureau debout à la hauteur idéale lorsque vous êtes assis

Étape 1 : Ajustez la hauteur de la chaise

Ajustez la hauteur de votre chaise de manière à ce que le haut du coussin de siège soit parallèle à l'arrière de vos genoux. Placez vos pieds à plat sur le sol, en laissant un espace entre l'arrière de vos genoux et le bord avant du siège.

Étape 2 : Élevez ou abaissez le bureau jusqu'à votre coude

Pliez vos coudes à un angle de 90 degrés et laissez vos bras pendre librement près de votre torse. Vos coudes doivent à peine toucher les accoudoirs. Soulevez ou abaissez le bureau jusqu'à ce que sa surface atteigne le bas de vos avant-bras. Vos mains doivent planer sur le clavier, vos poignets doivent être droits et détendus.

Étape 3 : Faites attention à votre posture lorsque vous êtes assis !

Lorsque vous êtes assis, votre dos doit être soutenu par le dossier de la chaise. Celui-ci doit être courbé et rembourré pour s'adapter à la courbe de votre dos.

Astuce : Il est préférable de retirer les accoudoirs du fauteuil s'ils ne peuvent pas être abaissés suffisamment pour éviter de lever les coudes. Sinon, votre cou et vos épaules deviendront raides pendant que vous travaillerez toute la journée !

Raisons d'utiliser un bureau debout de la meilleure hauteur

Pourquoi? Parce qu’il s’agit d’un poste plus ouvert que les autres, vous n’êtes pas limité à votre bureau et votre chaise. De plus, vous vous développez et devenez plus à l'aise avec l'espace qui vous entoure et cela vous rend plus actif. Il n’est toutefois pas conseillé de passer une journée de travail entière debout. Le bureau debout permet de s'inscrire dans la journée, par exemple pour des tâches collaboratives et actives, puis de revenir en position assise pour des tâches qui demandent plus de concentration.

Ces deux positions peuvent être changées plusieurs fois dans la journée en fonction de votre rythme et de vos tâches. Passer ⅓ de la journée debout semble être un bon objectif. Les problèmes de santé associés à un poste de travail statique peuvent altérer le moral des gens, les rendant fatigués et malades. Ce qui impacte sans aucun doute leur productivité.

Ajuster le moniteur à la hauteur idéale pour un bureau debout

Avec écran externe

Votre écran doit être parallèle à vos yeux – à la distance idéale.

Votre cou ne doit pas être incliné vers le haut pendant l'utilisation. La partie supérieure de l'écran doit être parallèle à vos yeux. À un angle de 10° à 20°, le bord inférieur de l'écran doit être étiqueté. La raison est que votre cou n’est pas incliné.

Astuce : L'écran doit être à au moins 20 à 28 pouces (51 à 71 cm) de votre visage. Une autre façon de calculer la distance optimale consiste à mesurer la distance entre le bout de votre majeur et votre coude.

Conseils supplémentaires pour utiliser votre bureau debout à la meilleure hauteur

La meilleure posture à la meilleure hauteur

Gardez votre cou et vos épaules détendus. N'inclinez pas votre menton vers le haut ou vers le bas ; Votre cou doit rester dans une position neutre. Pour éviter la fatigue, déplacez votre poids d'une jambe à l'autre. Vous pouvez utiliser un petit repose-pieds pour lever un pied lors du changement.

Incliner votre cou ou vous approcher trop près de l'écran à une mauvaise hauteur peut endommager vos muscles. Cela conduit à des douleurs à long terme.

Hauteur et posture idéales en position debout

Pour éviter les douleurs à l'épaule, vos mains doivent pouvoir reposer directement au-dessus du clavier sans avoir à se pencher en avant. Vos poignets doivent rester droits et parallèles à la surface du bureau.

Ne verrouillez pas vos genoux. Gardez-les « détendus » (c’est-à-dire légèrement pliés) pour réduire la pression sur vos hanches. Et surtout, ne veillez pas trop tard ! Accordez-vous des pauses en vous asseyant, en vous étirant ou en marchant un peu.

Si vous vous sentez mal à l'aise, n'hésitez pas à régler la hauteur du bureau. Cela peut être fait en appuyant simplement sur un bouton.

Personnalisez davantage votre bureau debout actif pour assurer votre confort

N'oubliez pas que chacun est différent et que chacun devrait avoir la possibilité de personnaliser son bureau debout selon ses besoins. Certains d’entre nous ont des bras ou des jambes longs, d’autres ont des genoux faibles ou des pieds plats. Quels que soient les besoins spécifiques, les bureaux debout ont l’avantage d’être très polyvalents et adaptables à chacun.

Les conseils proposés ici sont un point de départ. Nous vous recommandons d'apporter de petites modifications à mesure que vous vous sentez plus à l'aise avec votre nouveau poste de travail. Essayez de déplacer votre bureau vers le haut ou vers le bas de 0,2 pouce (environ 5 mm) pendant 30 à 60 minutes pour voir ce que vous ressentez. Prenez toute activité physique au sérieux. Considérez-le au moment où cela se produit ; un poste de travail véritablement ergonomique vous permet d'effectuer les ajustements nécessaires en quelques secondes.

Résumé

L’un des avantages des bureaux debout est qu’ils peuvent affecter le taux de cholestérol sanguin. La position debout brûlerait également quelques calories supplémentaires, même si l'avantage ici est plutôt faible, car le corps humain ne brûlerait guère 20 % de calories de plus qu'en position assise. La fréquence cardiaque des travailleurs augmente également légèrement lorsqu'ils se lèvent, mais uniquement à la bonne hauteur. Si vous disposez d'un bureau debout avec un tapis roulant, vous devriez certainement bénéficier encore plus de la hauteur debout ou assise. Un bureau debout pourrait à terme avoir un effet positif sur l'humeur de l'utilisateur.

Ainsi, pour tirer le meilleur parti de votre bureau debout, mieux vaut l’installer à la bonne hauteur. Cela aidera dans diverses activités quotidiennes. De plus, vous deviendrez plus efficace et éviterez des douleurs futures. Vous pouvez bénéficier de ces avantages.